AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 règlement ◇ fais pas ci, fais pas ça.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

◇ ◇ ◇
◇ date d'arrivée : 31/12/2011
◇ messages postés : 204
◇ pseudo : LMIYD
◇ avatar : The A-Team.
◇ crédits : lokiddles.


MessageSujet: règlement ◇ fais pas ci, fais pas ça.   Sam 14 Fév - 19:26


Règlement

Politesse, respect et éthique ◇ Bien évidemment, la base d'un bon forum est le respect mutuel entre les membres. Vous ne devez en aucun cas insulter un autre membre, le menacer ou quoique ce soit d'autre, que ce soit en poste ou par MP sous peine d'être banni. Si vous avez un problème avec un des membres, nous vous remercions d'avance d'en avertir le staff. Les insultes dans les rp sont autorisées du moment qu'elles concernent le personnage et non la personne IRL. Le racisme sous toutes ses formes sera sévèrement sanctionné, n'oublions pas que la xénophobie est une tare et non une fierté.
Pré-présentation ◇ Avant de vous inscrire, nous vous recommandons de jeter un œil aux sujet importants tels que le contexte, les groupes, les éventuelles intrigues mises en place ainsi que le bottin des avatars. N'hésitez pas à passer faire un tour dans les scénarios de nos membres, cela vous permettrait d'avoir un lien déjà construit avec un membre actif ainsi que de rendre heureux un de nos petits chéris. Une fois tout cela fait, il ne vous reste plus qu'à vous inscrire. Comme sur la plupart des forums RPG, nous exigeons de vous voir porter un avatar de la taille 200 sur 320 et qui représente une célébrité. De plus, votre pseudo devra sortir de votre propre imagination, évitez donc les "Sophia Bush", "Quinn Fabray", et autres pseudonymes connus.
Présentation ◇ Lorsque que vous serez inscrit, il vous restera l'ultime étape à accomplir : la présentation. Inutile de vous rappeler que cette étape est obligatoire tout comme le modèle qui vous est imposé. Nous vous laisserons exactement une semaine pour la terminer sauf si vous nous demandez un délai. Nous ne sommes pas des monstres et nous pouvons comprendre qu'une semaine lorsque l'on est surchargé de travail, ça peut être short. Si nous n'avons pas de vos nouvelles, votre présentation se verra supprimer tout comme votre compte utilisateur. La réservation d'avatar est impossible car nous préférons que chacun puisse avoir sa chance, cette réservation ne se fera qu'à l'ouverture du forum et durera 4 jours. De plus, si deux personnes concourent avec le même avatar, ce sera la personne qui aura réalisé la meilleure fiche - et non la plus longue - qui l'emportera. Il en va de même pour les scénarios, seul le créateur pourra choisir le ou la gagnant(e).
Post-présentation ◇ Une fois validé, il ne vous restera plus qu'à remplir les différents formulaires indispensables tels que les demandes de logements, de rangs et de jobs. De plus, il vous faudra recenser votre avatar ainsi que ceux de vos éventuels scénarios. Enfin, n'oubliez pas de vous créer une fiche de liens, c'est la meilleure façon d'établir des relations avec les autres membres et donc, d'avoir de la matière à exploiter en rp.
Partie RP ◇ Nous y voilà, la partie la plus importante, celle que vous attendez tous. En ce qui concerne le nombre de lignes, nous ne nous montrons pas très exigeantes car nous vous demandons un minimum de quinze lignes, ce qui est particulièrement raisonnable. Vous êtes néanmoins priés d'éviter le langage sms ainsi que les fautes d'orthographe. Pour améliorer votre syntaxe et votre orthographe, nous vous proposons d'utiliser BonPatron, Reverso ou même Word. Vous pouvez présentez vos RP comme bon vous semble mais tâchez quand même de différencier les dialogues de la narration. Si vous ne postez pas de RP dans un laps de temps de trois semaines, vous serez considérez comme inactif, sauf si vous avez pris la peine de poster une absence dans le post prévu à cet effet.
Informations supplémentaires ◇ En ce qui concerne les signatures, elles sont autorisées du moment qu'elles ne déforment pas le forum. Les doubles-comptes sont, eux aussi, autorisés à quelques conditions : il vous faudra avoir déjà un minimum d'activité sur le forum avec votre premier compte - un rp par semaine minimum - et demander la permission à l'une des administratrices. Si tel n'est pas le cas, le compte considéré comme trop peu actif sera supprimé. Enfin, faire de la pub pour vos forums/sites en tout genre est possible également à quelques règles et bien évidemment interdite par MP. Par contre, n'hésitez pas à venir nous proposer vos forums dans la partie partenariat.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lovemeifyoudare.1forumgratuit.com
 

règlement ◇ fais pas ci, fais pas ça.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^
» Comment je fais avec un modem adsl tele2+carte+routeur wifi
» Si tu es pressé, fais un détour
» je fais circuler l'info
» Je me fais chier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LMIYD :: Administration :: L'essentiel-